NOTE #107 : SINCERITE ET DETRESSE

22 commentaires:

Gox a dit…

alors attention...je ne me plaint pas einh...j'ai quand même un petit nombres de visiteurs qui me satisfait! mais quand on entend 30000 à 40000 visites pour certains blogs...(même encore plus parfois!) ça fait rêver! et puis...on a bien le droit de rêver non?

A+ tout le monde!

rore a dit…

petite question: ça sert a quoi d'avoir pleins de visiteurs?

Gox a dit…

pour moi, c'est une satisfaction de savoir qu'un nombre de personnes viennent lire ce que je fais, qu'ils aiment ou non...le seul fait de savoir qu'on ne fait pas nos dessins et nos petites histoires égocentriques juste pour nous-même est assez gratifiant!

ça permet de se motiver parfois, de tester des trucs et de voir les réactions (si réactions il y a...) Enfin voila! j'espère avoir répondu à ta question!

si d'autres blogueurs passent par la...si ils veulent répondre à cette question de rore et ainsi étoffer le débat, c'est avec plaisir!

Savousepate a dit…

le principal c'est quand même de se faire plaisir non ? :)

Pour ma part, j'aime avoir des visiteurs, car comme tu l'as dit au-dessus, ça me motive et ça me donne envie de m'améliorer

Gox a dit…

savousepate : tout à fait, c'est le principal...se faire plaisir et si par par hasard ça fait plaisir aux autres! alors c'est le top!

ideo a dit…

En effet, pas toujours évident de se démarquer... Il y a tellement de blogs graphique/BD que pour sortir du lot il faut surtout de la patience je pense.

Et tout dépend de la direction que tu souhaites prendre et quel public tu as envie de toucher.

C'est un peu pour cette raison que j'ai choisi de ne pas faire de note sous forme de strip mais de tenir un espèce de cahier intime où l'on peut suivre le trait qui mûrit, qui change, et également suivre un peu la vie du dessinateur (qui va d'ailleurs passer à la vitesse supérieur et se faire une superbe expo en Asie -^_~-).

Continue Gox, fais toi plaisir et mets-y tout ton cœur !

Anonyme a dit…

patiente, prends toujours autant de plaisirs à nous amuser avec tes histoires le reste viendra. une fan...gigi

DAMI3N a dit…

salut Goxounet, alors, t'as un coup de déprime !!! t'en fais pas, ça va s'arranger, lol !! ...l'important, c'est de te faire plaisir et pas te forcer à faire des trucs pour les autres, étant un visiteur régulier de ton blog, je préfère voir une belle ptiote illustration sur laquelle tu t'es fait plaisir qu'un truc fait à la va-vite en 2.5 secondes juste pour remplir ton blog !!!
...
essaie peut être autre chose que les notes, .... j'sais pas, moi!!
hi hi

GregWar a dit…

mdr la note Gox !!!

moi j'essai de venir le plus souvent possible pour voir tes nouvelles notes et tes péripéties avec le petit homme vert (bien que je ne laisse pas trop de comm :(
en tout cas je me marre tjs autant et connaissant la bete, chaque note est un pur moment de franche rigolade.

Merci Gox pour ce que tu fais, chapeau l'artiste ;)

continue comme ca !!!

Griz a dit…

huhu, l'est IMMENSE ta cabane!!!
moi j'ai juste une tente Quechua sur la canal de l'ourcq x)

t'inquiètes j'comprend très bien ce que tu ressent...m'enfin bientôt l rentrée, ça va peut-être redécoller^^

Griz a dit…

et oui pour Rore:
-avoir des visiteurs c'est quand même valorisant quelques part, ça prouve que l'on est suivi au moins un chouillat..
Avoir des commentaires c'est encore mieux..
si on fait un blog bd c'est pour montrer quelque chose, et donc je pense dans l'espoir de suscité une réaction de son lecteur...
Enfin c'est le principe d'un blog tout court, si je fais un blog sur la bière et que je met 5/5 à la Leffe, j'espère trouver des détracteurs^^

après c'est sûr que c'est secondaire par rapport au fait de faire un blog bd à soi et rien qu'à soi.
mais c'est comme être boulanger et n'avoir personne dans sa boulangerie :)

Gox a dit…

ideo : c'est vrai, dans ton cas, c'est impressionnant de voir ta progression! j'ai plus de plaisir à raconter des p'tites histoires débiles que de faire juste des illus!

merci ideo!

Gigi : merci môman ^^ ça fait plaisir d'être suivi par sa môman, huhuhu!

Dam's : bon, comme je l'ai dit, je suis tres bien dans ma cabane et je n'ai jamais fait quelque chose juste pour remplir mon blog, je trouve ça inutile! donc no souci mec! je suis au taquet!

gregwar : toujours aussi cool ce gregwar! merci mec!

Griz : merci! et tout à fait d'accord pour ce que tu as ecrit juste apres!

Jej a dit…

oula oui je te comprend! mais honnêtement je trouve que tu as plus de talent et d'humour que certains bloggueurs connus! (ça c'est mon avis)
et en + tu as un style très reconnaissable (contrairement à d'autre qui ont des styles préfabriqués et impersonnels)

moi en ce qui me concerne je me dis que le blog n'est pas une fin en soi! c'est juste un aperçu de ce que je fais, juste un moyen de m'entrainer en dessin (pasque mine de rien ça force à dessiner un blog)
mon but ultime n'est pas de devenir "bd-bloggeur connu" mais de devenir auteur de bd! avoir un livre imprimé de moi quoi.
c'est comme ça que j'arrive à continuer malgré mon peu de visiteurs (enfin comparé à 40000 j'veux dire! lol)
je fais une grosse différence entre la bd de blog et la "bd papier" et je préfère franchement être reconnu un jour pour un livre que pour mon blog. (enfin ça c'est que mon avis encore ^^)
pasque les lecteurs de blog sont pas les mêmes que les lecteurs de bd classiques!
ducoup je pense que c'est pas forcement les blog les plus lu aujourd'hui qui seront les grands auteurs de demain! (oulala moi je perd le fil de ce que je disais)

enfin bref tout ça pour dire que tu peux être connu dans le monde de la bd et avoir un blog peu visité! ^^

enfin moi ce que je dis c'est que ton style est énorme! voila ^^

Jej a dit…

je suis vraiment nul pour expliquer l'intérieur de mes pensées! grrr!
désolé pour le pavé! ^^'

Gox a dit…

JeJ : hihi, je trouve pas que tu sois nul pour expliquer ton ressentis!

Et vraiment d'accord à 100% avec toi! je préférerais devenir un auteur de bd plutôt qu'un bloggeur renommé! en tout cas merci pour tous ces compliments!

Shap a dit…

Moi aussi mon Blog c'est ma cabane même si j'ai aussi à côté d'autres occupations , mon style n'est pas encore tout à fait défini , je me cherche un peu ...
Tout comme Jej je souhaite être reconnu en tant qu'auteur de Bd mais a contrario , j'aimerais d'abord acquerir asssez de notoriété grace à mon blog ...
En attendant je te dit que tu es un de mes modéles concernant la Bd (sincérement) et je te dit aussi que je vais mettre un terme a votre scouatt en cloturant l'histoire !
A trés bientôt l'ami !

Saïmon a dit…

Pfff...

Considération d'enfants gaté que tout cela !
Si tu veux te remonter le moral, demande moi, et je te fais suivre mes stats.
Ne t'inquiête donc pas, t'es peut être le dieu de personne, mais t'es déjà un modèle pour plusieurs, alors ne te plains pas et continue ton bon boulot, ça finira par payer.

Il n'y a pas si longtemps, tu n'étais pas sur Blogbd.fr, tu n'étais pas sélectionné pour être publié, tu ne participais pas à des fanzine, et tu ne parvenais pas à mener au bout tes projets de BD.

Alors considère le chemin parcouru et prends ton mal en patience : si c'était trop facile, ça vaudrait pas le coup.

Enef a dit…

Moi aussi, je suis égocentrique et je traverse des désert plein de détresse et d'émotions que je dépeins avec sensibilité!!
Nous sommes auteurs de BD Gox!

Gox a dit…

shap : merci beaucoup, ça me touche vraiment! continue de taffer, ça paye! et hate de voir la cloture du scouatagge! j'espère que ça t'as plus!

Saimon : merci saimon...comme j'ai dit dans ma p'tite bd, je suis content de ma p'tite cabane...mais c'est vrai que des fois...j'me sens un peu tout le temps insatisfait...merci de me remettre les pieds sur terre!

Enef : Yeah! t'as raison coupaing ^^

que de réactions pour cette bd! ça fait plaisir

ours polaire a dit…

On en est tous un peu là mon grand. Mais tu as bien raison d'être fier de ta p'tite cabane. Elle est bien sympa et chaleureuse et on y vient toujours avec plaisir.

Gox a dit…

Ours polaire : roh ça me touche...merci beaucoup pour ce gentil com!

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)